Loggia et des garde-corps font peau neuve dans des logements sociaux à Limeil.

La tôle perforée Limad30 rentre parfaitement dans le décor de ce HLM. Le motif végétal apporte une touche de fraicheur et de renouveau à cet immeuble de logement sociaux à Limeil Brevannes. Dans la cadre de la rénovation de façade pour l’amélioration thermique du HLM, il y a eu aussi un complément de travaux pour la mise au norme des garde corps assurant la protection antichute.

L’utilisation originale du séchoir permet de gagner de la place à chaque étage du logement social. Cet espace construit à l’origine pour offrir une zone tampon entre l’intérieur et l’extérieur conserve aujourd’hui toute sa fraîcheur, surtout si nous réussissons à en améliorer l’usage, pour un meilleur cadre de vie des habitants du logement social. Cette solution gagnante pour le HLM en demeure tout aussi simple, procure plus de place dans le logement social à la fin des travaux de rénovation, puis apporte une touche esthétique, une réelle revalorisation de l’espace séchoir grâce à une solution esthétique. L’architecte Ademo à Paris a su trouver la bonne combinaison entre le métal et l’ITE, l’entreprise de travaux en pose SEEF a su en assurer la bonne mise en œuvre.

Le motif décoratif donne tout le charme de cette rénovation de HLM. Dessin organique entre le thème végétal et la structure minérale, la continuité de la résille métallique s’interprète parfaitement de gauche à droite, de haut en bas dans une parfaite harmonie. L’effet sinueux du maillage, le mouvement organique par la transparence des perforations communique avec l’environnement. La lumière pénètre offrir dans l’ancien séchoir tout en conservant de l’intimité pour les habitants. Mélange sensible de poésie et de lumière, la résille en métal arrête les regard traversant, protège de la vue indiscrète grâce à la couleur claire de la tôle perforée et l’orientation graduelle des perforations.
Opacité et transparence sont les maîtres mots de la rénovation des séchoirs de HLM, offrant une nouvelle zone confort dans ces loggias.
Une belle démonstration que la rénovation de l’ITE touche l’isolation et la performance thermique de l’immeuble, mais la solution énergétique doit se compléter par une amélioration du confort de vie grâce à l’augmentation des surfaces disponibles pour les habitants.

Date du projet

Août 2020

Surfaces

1200 m²

Localisation

4 Allée des Pinsons

94450 Limeil-Brévannes

France

Grille defensive Inox SCOTS AND PICTS

Grille défensive pour protection de fenêtre – moucharabieh inox Pantin…

Les fenêtres de bureau situées au Rez De Chaussée ...

Voir le projet
Brise vue fenetre MILLET

Brise vue fenêtre au CROUS Argonne Paris 19 eme

Un brise-vue pour ces fenêtres du CROUS à Paris av...

Voir le projet
Brise vue Saint Germain ARCHIPEL

Déco Saint Germain – Brise vue Terrasse Paris 6 eme

Un brise vue en déco métallique qui se fond sur la...

Voir le projet
Salle Polyvalente FRONDAISON

Grille défense Salle Polyvalente Mairie Cambon 81

Ces panneaux en tôle découpées au laser avec le mo...

Voir le projet
Facade Ecaille anodise Reims ALTER MALAIKA 8

Façade Tôle perforée dynamique Ecaille Alu anodisé or – Reims…

Une façade tôle perforée cinétique qui joue avec l...

Voir le projet
Lycee Bartholdi CAPRICHO RIDGE 3

Protection anti vandalisme pour école – Lycée Bartholdi Saint Denis…

Protection anti vandalisme école - Sécurité Lycée ...

Voir le projet
Vague SNCF en ecaille ROKA 3

Brise vue écaille sur le Local Transfo SNCF Vanves 92

Habillage de la toiture technique du local transfo...

Voir le projet