Moucharabieh métal – Garde corps complet escalier – Paris 8 eme
Référence du chantier : CHA-000522
La tôle décorative en découpe hexagonale sert de remplissage toute hauteur, en tant que brise-vue et garde-corps. Grâce à son motif en nid d’abeille irrégulier, cette rambarde décorative domine l'emprise de l'escalier ainsi que le reste de la pièce à vivre de cet appartement parisien.
Univers Décoration
Nid d'abeille
52%
Transparence
Filtre de lumière et claustra opacifiante, la plaque de métal en séparatif de deux espaces de vie.
Le moucharabieh se compose de multiples formes hexagonales irrégulières pour former un nid d’abeille, qui donne de la vivacité grâce au jeu d’opacité et dans transparence du métal laqué en blanc RAL 9010. Les grandes ouvertures tracées dans la matières sont de multiples fenêtres vers un autre univers, agissant comme une séparation entre la pièce à vivre et la chambre située en duplex.
Le panneau métallique est suspendu d’un seul tenant entre les supports aux quatre coins tel une peau en cuir. Le jeu des trous percés dans la matière vient donner du dynamisme à la pièce, qui accentue le mouvement de montée de l’escalier. L’épaisseur du moucharabieh en métal est importante pour donner plus de teneur au dessin : l’acier d’épaisseur 4 mm ajoute plus de profondeur au motif.
L’observateur regarde le panneau selon différentes perspectives et aperçoit à chaque fois quelque chose de différent. A son insu, la matière travaille et donne un illusion optique qui décompose la lumière qui la traverse.
Agissant comme un filtre de lumière et un claustra opacifiant, la plaque de métal trouve sa place entre deux espaces de vie.
Retrouvez plus d’informations sur notre gamme de moucharabieh en métal sur ce site.
Motif utilisé
Tôle perforée décorative Mosaïque Ergot s'affiche selon un réseau de nid d'abeilles alvéolaire moucheté conçut par des hexagones et pentagones imbriqués.