Comment utiliser un panneau en découpe laser à Marseille pour réduire le réchauffement de l'Habitat

Le panneau en découpe laser sur métal permet plusieurs compositions organiques. Monté sur cadre métallique et disposé en accroche de façade, on peut lui donner toute forme et toute taille pour répondre à une fonction organique, par exemple celle de peau extérieure au Bâtiment, servant à protéger des impacts solaire. Etendu sur des longs panneaux verticaux, les éléments métalliques ponctuels sont installés aux endroits les plus pertinents pour en assurer l’efficacité.

Lame brise soleil ARETHUSA 4
Lame brise soleil ARETHUSA 3

Le brise soleil dans le sud de la France permet de réduire les impacts solaires sur le Bâtiment et d’en éviter le réchauffement inutile. Pour le confort des habitants du logis, il faut éviter la surchauffe qui conduit à l’utilisation d’énergie électrique pour rafraîchir les pièces de vie. Le panneau métallique en moucharabieh végétal offre à la fois esthétique et performance énergétique pour atteindre le label BBC du Bâtiment Basse Consommation d’énergie.

Date du projet

Septembre 2016

Surfaces

145 m²

Localisation

150 Rue du Commandant Sibour

13300 Salon-de-Provence

France

Motif utilisé

Panneau décoratif Arethusa en découpe laser, composé de tiges entrecroisées par de larges feuilles pointues donnant l'allure de Canne de Provence.

ARETHUSA - Tôle découpe laser

Crematorium Tremblay ATLANTIDE 4

Brise soleil peinture Corten Crématorium Tremblay 93

Protection de façade - Brise vue moucharabieh pou...

Voir le projet
Le Rifkin TRIVIAL 1

Brise Soleil découpe laser Trivial – Aix en Provence 13

Le brise soleil en tôle découpée laser Trivial de ...

Voir le projet