Villa Moderne – Moucharabieh Faux Plafond Atlantide
Référence du chantier : CHA-000446
Une décoration moderne de l'espace séjour de cette villa exploite le contour décaissé du plafond pour y installer un moucharabieh en découpe triangulaire.
Univers Faux plafond
Abstrait
45%
Transparence
Amener un décor métallique au plafond par l'intermédiaire d'un moucharabieh moderne.
Le décor d’une villa crée son identité, son charme, sa vie. La pièce de séjour joue un rôle important dans le bien être d’une maison. L’architecte a fait le choix d’un panneau décoratif illustrant le motif en découpe laser Atlantide DAMPERE pour créer l’apaisement du lieu.
Le moucharabieh métallique se trouve désormais au faux plafond, entouré d’un espace décaissé pour lui donner de la profondeur, une fresque abstraite qui attire le visiteur vers le centre de la pièce comme quand on avance pour découvrir la décoration de la nef d’une église. Une fois amené sous le moucharabieh, le regard peut se détourner pour découvrir les autres pièces de la maison puis s’orienter vers l’extérieur.
L’aménagement de la maison vit au travers de la présence de l’esprit d’Atlantide.
La feuille métallique de décoration Atlantis découpée au laser de formes triangulaires imbriquées pour créer une composition énigmatique du motif.
Énigmatique dans son essence, le modèle de découpe laser est chargé de syntaxe dans chaque trait transcendant du métal.
Le motif permet de donner un effet d’agrandissement de la pièce, grâce aux baies vitrés et au moucharabié, la pièce est plus éclairée et plus ouverte. La tôle décorative s’intègre au décor avec ses découpes triangulaires en lien avec la tapisserie des murs et s’harmonise avec les lampes.
Date du projet
Octobre 2017
Surfaces
25 m²
Acteurs du projet
Architecte : WKW ARNO KONZE
Localisation
spiekerecke 67
58581 Warstein
Allemagne
Motif utilisé
Tôle décorative Atlantide en découpe laser de formes triangulaires emboîtées pour créer une composition énigmatique du motif.