Rétroéclairage Led sur tôle perforée à Paris 10
Référence du chantier : CHA-000531
Tôle perforé aléatoire Crépuscule traversée de lumières Led
Univers Décoration
Aléatoire
11%
Transparence
Inspi pour déco originale pour lumière d'hôtel à Paris
La lumière douce et tamisée dans une chambre d’hôtel est un élément de confort non négligeable. Il offre apaisement et prépare à une belle nuit de repos. L’intensité, la chaleur et la répartition de la lumière sont des paramètres à régler en fonction de la chambre et de l’éclairage naturel que l’on y retrouve.
Pour parvenir à un effet dynamique et doux à la fois, l’architecte d’intérieur a choisi la tôle perforée Crépuscule Dampere. Les petits points lumineux générés par le ruban LED transmettent un faisceau qui traverse la parois perforée de trous ronds aléatoires pour créer un effet de rideau de lumière sur le plafond ressemblant à une pluie d’astéroïdes.
La tôle perforée de référence Crépuscule assure une répartition aléatoire sans aucune répétition. Il s’agit bien d’un agencement irrégulier de trous ronds de diamètres différents, jouant sur des espacements entre les trous.
Le jeu de lumière est une projection, suscitant des ombres et des zones fortement exposées, suivant la distance entre la lumière LED et le caisson en tôle perforée pliée. Ainsi un faisceau ponctuel passe de manière nette et orientée au travers de chacune des perforations. Il se crée ainsi un effet de lumière ondulé et dynamique qui se projette à plus de 2 mètres du mur.
Un vrai spectacle de lumière apaisant dans ces chambre d’hôtel à Paris 10, rue Lucien Sampaix.
Motif utilisé
Tôle perforée décorative Crépuscule composée de petits trous ronds de tailles différentes tel l'éclat aléatoire d’un ciel étoilé