La mise en conformité de l’école maternelle des Lilas a permis de répondre aux exigences du plan Vigipirate. La clôture en barreaudage classique posée sur le mur en pierre naturelle a été remplacée par un système plus opaque afin d’apporter de l’occultation visuelle à la cour de récréation située le long de la rue. Pour protéger les enfants, les panneaux occultants avec le motif Pakoris Dampere sont installés jusqu’à une hauteur de 2 mètres afin d’éviter la vue directe à pied ou en voiture.
Cette protection supplémentaire rentre dans le cadre du plan Vigipirate pour renforcer la sécurité des enfants et du personnel dans les écoles.
Le motif en tôle perforée Pakoris de Dampere offre une touche supplémentaire à l’école maternelle, lui offrant une belle clôture qui rentre parfaitement de le cadre de son urbanisme. Au coeur de la Ville des Lilas en Ile de France, la clôture s’est installé dans le quartier sans effort, s’adaptant avec aisance au mur existant, les panneaux suivent la hauteur du muret en pierre et se courbent pour contourner l’arbre en angle de rue.
Le panneau de cloture occultant est composé de petite perforation qui illustrent une feuillage végétal en forme d’ovale, dans lequel viennent s’incruster quelques grands trous pour dynamiser le motif, ajoutant un effet pétillant au graphisme.
Date du projet
Août 2017
Surfaces
120 m²
Localisation
Rue du Château
93260 Les Lilas
France
Motif utilisé
Panneau perforé décoratif Pakoris présente de larges feuilles pointues par une série en trous ronds en pixélisation du motif végétal.