Remplissage Garde corps Alu Monaco – Villa del Sole – U Pavayun
Référence du chantier : CHA-000108
Le motif abstrait Pole arctique en teinte blanche donne un effet de mouvement adapté à la composition des balcons rectangulaires disposée en cascade. La cinétique de la façade donne une touche originale à l'immeuble de logement de luxe dans la ville de Monaco. Assemblage de formes et de couleurs pour enrichir la perception haut de gamme des garde corps.
Univers Garde-corps
Aléatoire
61%
Transparence
Harmonie dans le logement de luxe à Monaco s'opère à partir de la façade et des balcons
Les abords de U Pavayun à Monaco s’agrémentent d’un tôle décorative en découpe laser alu 4 mm pour orner la rue et l’escalier de ville. Cette ensemble se déploie ensuite dans les gardes corps de balcon à la fois sur des modules droits et sur des pièces cintrées. Sur les balcons courbes à la pointe du Bâtiment, on retrouve le remplissage de garde corps à l’identique. Le même thème de panneau en découpe laser continue pour donner une unité graphique, une dentelle minérale similaire à du Corail séché posé sur plusieurs flancs de l’édifice.
Face à la mer Méditerranée, on découvre U Pavayun qui se présente devant la Baie de Monte Carlo, dans le prolongement de l’avenue Princesse Grace. La géométrie des balcon donne une touche particulière à cette construction moderne, ces grands balcons filants et ensoleillés génèrent un effet de contraste très riche que l’on peut apprécier de différentes manières. De loin, la découpe laser sur le garde corps donne à découvrir un voilage blanchâtre, alors que de près, chaque trait du motif offre une réelle profondeur au panneau. Les détails des courbes et contre courbes prennent tout leurs sens dans le graphisme, puis finissent par se projeter sur le sol du balcon pour danser au rythme du mouvement des rayons du soleil.
Date du projet
Juillet 2018
Surfaces
512 m²
Acteurs du projet
Architecte : MC Archi Studio
Localisation
5-5bis Avenu de Saint-Roman
98000 MONACO
Monaco
Motif utilisé
Tôle décorative Pôle Arctique se découpe en de brisure de glace, confusion de formes angulaires aux contours fortement arrondis.