Le Rifkin TRIVIAL 3

Brise Soleil découpe laser Trivial – Aix en Provence 13

Référence du chantier : CHA-000096

Le brise soleil en tôle découpée laser Trivial de couleur dorée apporte la touche distinctive du projet, reflets nacrés et ombres projetées minérales donnent le charme des espaces extérieurs.

Le Rifkin TRIVIAL 3
Brise soleil

Univers Brise-soleil

Abstrait

Abstrait

32%

Transparence

La tôle en découpe laser offre un effet décoratif et abstrait pour structurer et animer les espaces extérieurs de coursives.

Le fait d’utiliser des couleurs assez similaires à l’environnement extérieur permet de se fondre dans le décor et de donner un aspect naturel à cette construction. Le choix du blanc, du marron et du doré est un bon mélange pour mettre en avant le fait que cette bâtisse est très naturelle durant son observation. Le jeu des couleurs est intense de par les différentes nuances de dorés et de par le bois de cette structure. Ces nuances ont également été vues pour être en osmose avec la nature et la météo afin d’être en fonte complète avec le décor environnant, donnant une vraie harmonie des couleurs. Les tôles en découpe laser Trivial sont thermolaquées en couleur dorée pour le rappel avec les terrains Oligocènes se retrouvant à Aix-en-Provence.

Le motif de brise soleil en découpe laser Trivial a une connotation très végétale ce qui apporte un mélange parfait avec l’environnement extérieur. Il s’agit de feuilles découpées que l’on retrouve à tous les niveaux de ce bâtiment que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Il s’agit donc d’un élément présent sur l’ensemble de la bâtisse et que l’on a réussi à tapisser les murs de l’ombre projetée de la tôle décorative. Cela donne donc l’impression que le végétal rentre dans le bâtiment d’où l’effet d’harmonie végétale.

Le Rifkin TRIVIAL 5
Le Rifkin TRIVIAL 1 1
Le Rifkin TRIVIAL 2

Date du projet

Septembre 2019

Surfaces

300 m²

Acteurs du projet

Entreprise de pose : ANTHÉA CBE

Architecte : VBI AGENCE

MOA : ARTEA

Localisation

Avenue Louis Philibert

13290 Aix-en-Provence

France

Motif utilisé

Tôle décorative Trivial présente une mosaïque en éclat de verre, des grands triangles éclatés dans une composition fragmentée.

TRIVIAL - Tôle découpe laser

Crematorium Tremblay ATLANTIDE 4

Brise soleil peinture Corten Crématorium Tremblay 93

Protection de façade - Brise vue moucharabieh pou...

Voir le projet
Lame brise soleil ARETHUSA 1

Lame Brise Soleil en façade à Salon de Provence 13

Jardin des sens à salon de provence

Voir le projet