Copyright DAMPERE © Tous droits réservés.  Conditions d'utilisation | TELECHARGEMENT

Le mélange entre les formes abstraites crée une modulation végétale qui s’inscrit parfaitement dans la ville grâce à son équilibre entre  transparence et rigidité.

LA FEUILLE PROTÈGE LE BÂTIMENT MODULAIRE A PANTIN

Le dessin de cette façade s’inspire directement du règne végétal.

Vue de près, les formes abstraites se diffusent aléatoirement sur la surface du panneau.  En prenant du recul, le métal se structure pour donner naissance à des diagonales directrices qui traversent le motif de gauche à droite.


Il se crée une ramification résistante, composé de nervures médianes et de veines en obliques pour donner toute la force au métal sans avoir recours à une forte épaisseur d’acier.


Plus nous prenons du recul et de la distance, plus le végétal se transforme en texture de type textile ou zébrage discontinu, qui s’observe de gauche à droite, mais aussi du bas vers le haut.

Accueil Autres réalisations Zoom détail tôle découpe avec feuillage naturel Equipe de médiation photographiée devant la facade du bâtiment modulaire panneaux métallique illustrant le cuticule d'une feuille vue de profil du feuillage métallique vue en contre plongée du feuillage