Copyright DAMPERE © Tous droits réservés.  Conditions d'utilisation | TELECHARGEMENT

Résille en trou aléatoire effet bulle de champagne - Paris

La tôle perforée composée de trous ronds aléatoire fait évoluer sa perforation dans une transition douce du bas vers le haut, un effet évanescent car quand  on lève les yeux vers le ciel, la transparence augmente.

La façade en aluminium est conçue à partir d’un vision schématique de la transparence, tel que présenté ci-dessous. Le rez-de-chaussé du Boulevard Richard Lenoir reste opaque pour éviter les regards dans le bâtiment.  Cette zone basse se cantonne à une transparence qui évolue de 5% de vide à 20 % sur une hauteur de 2.2 mètres.

Puis du premier au troisième étage la transparence évolue tranquillement de 20% à 40%  de manière linéaire.


Le dernier tronçon évolue de 40% à 55% sur 3 mètres de hauteur, pour donner le maximum de lumière au travers des baies vitrées du dernier étage.Le choix de couleur a été une anodisation de type bleue à saturation noire. Ainsi la tôle perforée change de couleur du gris, vers le bleu et le noir en fonction de la luminosité du ciel parisien.

Accueil Autres réalisations Visuel de la transistion effet bulle champagne Shéma technique évolution de la transparence sur tôle perforée HABILLAGE DE PORTE PERFOREE NOIR Facade en pierre et métal perforé