Copyright DAMPERE © Tous droits réservés.  NOS SERVICES | TELECHARGEMENT

Parement d’ascenseur en tôle perforée

Sur cette place riche en Histoire, le choix de la tôle perforée porte tout son sens car il faut à fois apporter de la modernité sans perturber les codes de l’ancien dans la ville sacrée de Nîmes.

Dans le respect du patrimoine, la résille s’intègre aux défis urbains en donnant de la poésie au présent, tout en se connectant aux couleurs du passé, mais en se projetant aussi dans les formes du futur.
La tôle perforée présente une mouvement en trajectoire linéaire, une transition du bas vers le haut, du plein vers le vide dans un mouvement évanescent. Il se lève progressivement un nuage de trous qui s'évadent rapidement vers le haut de l’édicule. Composé en partie basse de trous carrés éparses, rencontrant progressivement des fentes rectangulaires dont la distribution évolue vers une majorité de grandes failles en partie haute, dont la vibration est soutenue par des îlots de matière résiduelle.

Il en convient que la partie basse au contact du public, des enfants, des vélos, chariots et poussette est plus résistant mécaniquement que la partie haute non accessible par le public.

La forte densité de perforations et de découpe réduit l’expression des tags et de graffitis, absents depuis l’installation des panneaux.

Accueil Autres réalisations Tôle décorative batiment monument historique Habillage ascenseur en tôle perforée Tôle perforée progressive à la porte Auguste de Nîmes Perforation progressive aléatoire Tôle perforée respectant l'intégration dans le patrimoine Tôle perforée transparence élevée supérieure à 50% Habillage édicule béton avec tôle perforée Perforation originale - décoration texture noire évanescente Tôle décorative en centre urbain - site classé Fusion du métal avec son envirronement - Tôle perforée