Copyright DAMPERE © Tous droits réservés.  Conditions d'utilisation | TELECHARGEMENT

Pour donner dynamisme et de la profondeur dans les nuances de gris, la tôle écaille permet de donner différentes teintes entre le noir et le blanc selon l’orientation des micro-facettes.

Brise vue ondulé  - Écaille polychrome

Au dessus du bâtiment technique de la SNCF, se trouve différentes installations techniques que nous souhaitons masquer par une résille transparente.

Pour y parvenir, l'utilisation de l’écaille HE réagit en fonction de l’orientation des rayons lumineux qu’elle réverbère selon 6 orientations différentes. Il en découle donc 6 nuances de gris pour élaborer le motif métallique.


La panorama global est un décor représentant plusieurs traits de fumée, dans une ondulation et des vagues sinusoïdales. En fonction de la couleur bleutée ou grisâtre du ciel, de la saison verdoyante de la végétation, des lumières ambiantes le jour ou la nuit, les reflets de l’aluminium anodisé changent. Il s’agit d’un matière dynamique.

Accueil Autres réalisations Passage de train ur la vague Détail de l'écaille aluminium vue facade Est - Ouest - Sud extrémité de la facade en écaille Mélange écaille et arbre