Copyright DAMPERE © Tous droits réservés.  NOS SERVICES | TELECHARGEMENT

Dans l’étape d’agrandissement de la gare SNCF à Paris Austreliz, une zone de service est apparue dans le nouvel espace abrité par une large coquille blanche cintrée et ondulée.

HABILLAGE EN TÔLE PERFORÉE EN GARE SNCF D’AUSTERLITZ

La tôle perforée décorative pour ce projet dispose de plusieurs fonctions essentielles: structurer l’espace, ventiler, protéger, dynamiser.


La structure même de l’espace est dynamisée par une perforation progressive du bas vers le haut avec une transparence verticale qui varie de 10% à 55 % de vide.

Cette ceinture courbe de métal fait glisser le regard de gauche à droite. Dans les zone de ventilation, la transparence évolue horizontalement de 25% à 60 % de vide pour assurer le flux d’air nécessaire au fonctionnement des machines.


Ainsi la transition riche de perforation se fait dans deux directions différentes, donnant naissance à une résille originale.  

Accueil Autres réalisations Détail de perforation progressive - tôle Dampere Habillage de facade courbe en cassette perforée Perforation carré progressive Urbis Dampere Perforation progressive en translation horizontale Perforation aléatoire en trou carré - Combinaison DAMPERE Zoom sur tôle perforée décorative - trou carré aléatoire Tôle décorative en perforation DAMPERE Tôle perforée progressive urbis - Gare Austerlitz